Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les travailleuses domestiques en détresse dans les pays du Golfe
Publié le mardi 28 juin 2016  |  icilome


© AfreePress par DR
Pasteur Komi Edoh, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travailleuses domestiques, dans les pays du Golfe, sont en détresse. Une situation qui ne laisse pas indifférent le Mouvement Martin Luther King qui interpelle le gouvernement togolais. Lire le communiqué !


Alerte info


Rebondissement de la situation des travailleuses domestiques togolaises dans les pays du Golfe et la nécessité des actions urgentes du gouvernement togolais.

La précarité des conditions de travail et de vie des membres de la communauté Togolaise dans les pays du Golfe (Koweït, Liban, Arabie Saoudite, Iran et Irak) devient de plus en plus préoccupante et interpelle le gouvernement et les organisations de défense des droits de l’homme à agir d’urgence.

En effet, il y a bientôt trois ans, le Mouvement Martin Luther KING a rendu public un communiqué ’’S.O.S’’ exposant l’horreur et le calvaire que vivent les ressortissants Togolais dans ces pays orientaux. De troublantes et effroyables révélations ont été faites par ces compatriotes, relatives à la violation de leurs droits, aux traitements inhumains, au non respect de la dignité humaine, aux travaux forcés, aux harcèlements sexuels, aux viols, au suicide, aux retenues de salaires, aux sévices corporels et tant d’autres menaces. En majorité des filles travaillant dans le domaine domestique, elles sont impuissantes devant les comportements cruels et méchants de leurs bourreaux. Pour preuve, leurs cris de détresse et leurs plaintes auprès des services de sécurité, des instances judiciaires voire des représentations diplomatiques, ont rarement trouvé de suite favorable, puisqu’elles sont toujours déclarées coupables et déférées en prison alors qu’elles ont été victimes.

On peut comprendre facilement que ces pays sont des destinations à risque et dangereuses, et donc non recommandables.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires