Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

RDC: les évêques catholiques «offrent leur sollicitude pastorale» à Edem Kodjo
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Radio Okapi


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les évêques catholiques offrent leur sollicitude pastorale en appui au facilitateur du dialogue national, le Togolais Edem Kodjo, en vue de rapprocher tous les acteurs politiques pour la tenue du dialogue et le respect de la constitution. Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), abbé Léonard Santedi, l’a indiqué lundi 27 juin à Kinshasa lors d’une conférence de presse.

«Le veilleur avertit son peuple», ont souligné les évêques membres de la CENCO, appelant à la responsabilité des acteurs politiques pour la sauvegarde de la nation. Ils ont lancé ce message à la classe politique à l’occasion de la clôture de leur 53ème assemblée plénière tenue au Centre Caritas à Kinshasa du 20 au 24 juin, rapporte l’abbé Leonard Santedi.

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo note que la RDC connaît une situation de crise :

«Effectivement, il y a blocage du processus électoral. Même le dialogue, qui semble la voie royale en démocratie pour résoudre des problèmes, semble être dans l’impasse». Au regard de ces deux aspects, les prélats catholiques n’ont pas voulu croiser les bras, selon la même source.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires