Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Entre charisme et radicalisme, qui est opposant ?
Publié le mardi 28 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec plus d’une centaine de partis politiques, le Togo peut se vanter de la pluralité des idéologies politiques qui n’ont jamais réussi à faire sortir le pays de l’ornière. Des guéguerres aux échecs, on peut bien conclure, qu’il n’y pas que deux tendances, mais plutôt trois à savoir : le parti au pouvoir, l’opposition et l’opposition de l’opposition.

Ils acceptent siéger à l’Assemblée nationale, mais s’insurge contre toute participation aux portefeuilles ministériels. Comment l’opposition pensait-elle donc réaliser les chantiers promis à ses électeurs lors des législatives, sans une présence effective dans l’exécutif ?

C’est également avec consternations qu’on découvre cette même opposition vociférer sur les médias que le gouvernement l'exclut des institutions de la République, comme la CENI et à la HAAC, pour ne citer que celles-ci.

Revendiquer des dialogues, réclamer des consensus et arriver sur les lieux avec des positions arrêtées et immuables ; cela ne ressemble-t-il pas plutôt à un radicalisme aveugle ? Depuis des décennies que cette stratégie prévaut, l’opposition ne connaît que des échecs. Elle est souvent limitée par ses propres stratégies de blocage.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires