Un jeune togolais retenu pour faire partie du programme « Young African Leaders Initiative » n’ira pas jusqu’au bout de ses six semaines de formation YALI.
Il est reproché au boursier de ce programme initié par le Président Barack Obama d’avoir tenu des propos homophobes. Sa faute serait sa critique répétitive de la politique américaine sur les homosexuels.
Le jeune togolais aurait été momentanément retiré du groupe et mis en isolement. Les tentatives pour faire changer d’avis au Kansas State University où il devrait se faire former pendant six semaines ont été vaines : «He didnt stop questions about the amarica’s law on LGBT and share his vision during the lecture », lit-on dans un post.
Douze jeunes togolais participent depuis le 18 juin à ce programme comprenant un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine, des initiatives de partage sur le busines et l’entrepreneuriat, constitution de réseaux et de développement des compétences, un investissement dans une génération de futurs leaders.... suite de l'article sur Autre presse