Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un an après le tragique décès de 5 togolais, Wacem toujours en ébullition
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un an après le décès tragique de six personnes (5 togolais et un indien) dans l’explosion d’une citerne à fuel dans l’usine de fabrication de ciment, WACEM à Tabligbo, les employés de cette usine ne sont toujours pas sortis de l’auberge. La situation reste tendue même après un accord trouvé il y a six mois entre les délégués des employés, les employeurs et le gouvernement. La raison : le non-respect de l’accord par les indiens.

En effet, signé en janvier dernier entre les employés de Wacem et les employeurs de cette usine, l’accord trouvé suite à la médiation du Gouvernement n’est toujours pas mis en œuvre.
L’employeur refuse de respecter les clauses retenues et plus de 600 employés Togolais sont encore à la maison.

Désespéré, ces employés chargent le Gouvernement togolais pour son mutisme face aux tyrans indiens qui se croient en territoire conquis.

Les employés de Wacem, Fortia et Paper Bags annoncent des actions d’envergure dans les prochains jours pour se faire entendre et amener l’employeur à s’exécuter, surtout à satisfaire aux revendications légitimes.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Les difficultés du secteur informel
Publié le: 7/6/2016  | 


 Commentaires