Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plusieurs Policiers togolais coupables de corruption réformés
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un responsable de la Police togolais a indiqué mardi à Lomé que 17 fonctionnaires de police togolais ont été réformés dont 8 pour corruption entre le 1e avril 2014 et le 31 mars 2016. C’était en marge d’une rencontre de haut niveau organisée par le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) sur la lutte contre la corruption au niveau des prisons, de la police et du corps judiciaire.

La rencontre organisée par le CADERDT est placé sous le thème : « les efforts du gouvernement en matière de lutte contre la corruption dans le secteur public (les prisons, la police et le corps judiciaire).

« Il y a eu 25 exclusions temporaire de 6 mois, 15 exclus temporaires pour 3 mois au sein de la police togolaise. Il y a eu la détention en taule 230 personnes entre 30 et 60 jours dont la plupart pour des faits de corruption », a déclaré Blaise Bamazi, commissaire central de la ville de Lomé à APA.

L’officier de Police explique que la cupidité, l’insuffisance de moyens de travail sont notamment les facteurs qui favorisent la corruption dans la police.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires