Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bons et mauvais points
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Officialisation de l`octroi d`un important don de l`Europe au Togo
Lomé, le 22 juin 2016. Siège de la Représentation de l`UE au Togo. Signature de documents conjoints de programmation pour les 6 ans à venir entre l`UE, la France, l`Allemagne et le Togo. Cette signature faite en présence des officiels de ces pays officialise l`octroi d`un don de près de 715 millions d’euros, soit près de 470 milliards de francs CFA à la République togolaise. Un don qui fait de l’Europe le principal partenaire au développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a fait des progrès substantiels dans quatre secteurs stratégiques, la gouvernance, la gestion économique, les politiques sectorielles, les mesures d’inclusion et d’équité sociale.

Ce sont les conclusions d’un rapport publié mardi par le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) en partenariat avec la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique.

Cette étude, qui porte sur l’année 2014, observe un contexte économique satisfaisant avec un taux de croissance de 5,9% et une augmentation des recettes.

Le CADERDT souligne la faiblesse du secteur financier avec un coût du crédit qui demeure beaucoup trop élevé (de 10 à 18% !). L’octroi des emprunts est un parcours du combattant. Le Centre juge en outre le taux de bancarisation encore trop faible.

Bons points cependant, le développement des services financiers proposés par la poste, la banque mobile et par le Fonds national de la finance inclusive.

Le rapport note une amélioration du climat des affaires avec moins de bureaucratie pour monter une société.

Dans les domaines administratifs, la modernisation de l’administration des régies de collecte des recettes constitue une avancée notable dans la collecte et la gestion des ressources internes, indique le rapport.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires