L’information circulait depuis dimanche. Un togolais bénéficiaire du programme ‘’Mandela Washington fellowship’’ est déporté à Lomé. Le jeune togolais se serait livré à des critiques incessantes sur la politique américaine sur les LGBT. Dans un communiqué rendu public lundi soir, l’ambassade américaine à Lomé préfère parler d’ « un retour non-programmé », sans précision des faits.
«Selon des informations universitaires transmises depuis les Etats-Unis à notre ambassade, un des douze représentants du Togo au Mandela Washington Fellowship 2016 n’a pas suivi le code de conduite établi par l’université dans laquelle il suivait son cursus. Les autorités de cette institution l’ont donc invité à quitter le programme avant sa fin programmée. Le participant togolais est donc rentré à Lomé».
De l’ambassade américaine à Lomé, on en saura pas plus que ces quelques lignes. Aucune précision n’est donc donnée sur ce qui est réellement reproché au jeune togolais du programme ‘’Mandela Washington Felloship’’.... suite de l'article sur Autre presse