Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée Internationale des Nations Unies contre l’abus des Drogues/La situation des personnes en relation avec les drogues préoccupe l’ONG ANCE-Togo
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour marquer la célébration de la Journée internationale des Nations Unies contre l’abus des Drogues, l’ONG ANCE-Togo (Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement) a couplé l’évènement avec la commémoration de la 4ème édition de la Journée d’Action Mondiale dont l’une des activités principales est « Soutenez. Ne punissez pas ».

Elle a pour ce faire réuni hier mardi, journalistes et acteurs de la société civile togolaise œuvrant dans la lutte contre les drogues, des représentants des syndicats professionnels des travailleurs, dans une rencontre à Lomé autour du thème « prise en charge des personnes en relation avec les drogues au Togo ».

Principale communication de cette rencontre, celle du Chef des Opérations à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment d’Argent (OCTRIDB), le Commissaire Awal Kassim Mamah, sur la « Présentation sur l’abus des drogues au Togo ».

Il a présenté à l’assistance, les différentes drogues avec leur classification, de même que les modes opératoires des trafiquants et leurs itinéraires, la provenance de ces stupéfiants et leurs destinations. Le panéliste a également informé des efforts déployés par les autorités togolaises pour lutter contre ce fléau à dimension internationale.

Il a cité entre autres, la création du Comité National Anti-drogue (CNAD), la création de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment d’Argent (OCTRIDB), la création d’une Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), l’adoption d’une loi sur le contrôle des drogues, l’adoption d’une loi sur le blanchiment des capitaux, l’adoption d’un Plan d’Action National anti-drogue, la mise en œuvre du Programme National de Modernisation de la Justice et la ratification de toutes les conventions internationales relatives à la lutte contre la drogue et la corruption.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires