La crise ouverte au Comité d’action pour le renouveau (Car) révèle au jour le jour la véritable personnalité de Me Apollinaire Yawovi Madjé Agboyibo, celui-là même qu’on surnomme le « Maradona » de la politique togolaise, tellement il est calé en dribble.
Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement ses fidèles des fidèles d’hier (Me Dodzi Apévon et Dr James Amaglo) qui mettent sur la place publique ses coups bas contre les réformes, et donc l’alternance au Togo. La crise a permis à certains leaders politiques, courageux (il faut le préciser), de révéler le plan caché de Me Agboyibo contre le peuple togolais. Visiblement, l’homme a toujours roulé pour le régime RPT/UNIR.
Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer le plan du président d’honneur contre les travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) à un moment donné. A l’en croire, Agboyibo fait partie de ceux qui ont saboté le CPDC.
« Je ne voulais pas le dire, mais il faut que je le dise pour que les gens comprennent. Quand on a fini le CPDC rénové, Yawovi Agboyibo est venu me voir à la maison pour me dire qu’il faudra qu’on dénonce ce qu’on a fait au CPDC rénové. Et je dis pourquoi ? Il dit que sinon, c’est l’ANC qui va récolter tout le fruit. Je lui ai dit merde, fout le camp, dégage de ma maison ! », a-t-il révélé ce matin dans une émission sur la radio Nana FM. ... suite de l'article sur Autre presse