Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des policiers réformés pour corruption
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Entre avril 2014 et mars 2016, 17 agents de la police nationale ont été réformés, selon les autorités. Les mêmes sources révèlent que 8 de ces agents ont été jugés coupables de corruption.

Au cours de la même période, il y a eu « 25 exclusions temporaires de 6 mois, 15 exclus temporaires pour 3 mois au sein de la police togolaise. Il y a eu la détention de 230 agents entre 30 et 60 jours dont la plupart pour des faits de corruption », a relevé le patron du commissariat central de la ville de Lomé.

Par rapport aux faits dont ne cessent de témoigner les populations, force est de constater que ces chiffres sont loin d’être dissuasifs ; la corruption, le manque de professionnalisme sont monnaie courante chez les fonctionnaires de la police.

Par ailleurs, les autorités estiment que le manque d’outils modernes de travail est l’une des causes de la corruption dans les rangs de la police, sans oublier la cupidité de certains.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires