Au Togo, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans est encore élevé. De 24%, il est dû aux maladies infectieuses, parasitaires et la malnutrition. Pour agir efficacement sur la santé des enfants de moins de 5 ans, le gouvernement togolais et ses partenaires comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des nations Unies pour l’enfance (UNICEF) organisent les premières Journées de la santé de l’enfant.
Lancées officiellement ce mardi à Lomé par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Pr Moustapha Mijiyawa en présence du Représentant résident de l’UNICEF au Togo, Dr Isselmou Boukhary, la phase pilote de cette initiative aura lieu du 29 juin au 3 juillet prochains dans les régions des Savanes et de la Kara.
Plus de 459.000 enfants de 0 à 59 mois vont passer par diverses interventions gratuites, notamment l’administration de la vitamine A, le dépistage de la malnutrition, la vaccination des enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes contre le tétanos.... suite de l'article sur AfreePress