L'américain Ebay, qui est incorporé sur le marché financier de New-York, a annoncé le 27 juin 2016 un partenariat avec le nigérian MallforAfrica, afin de poser un pied sur le marché africain du commerce électronique. Ebay qui est considéré comme l'un des fleurons américains de la vente en ligne, veut développer une plateforme de laquelle les personnes résidant en Afrique pourront facilement acheter des produits en provenance des USA.
Dès le mois prochain, les consommateurs du Ghana, du Kenya et du Nigéria, pourront valablement y mener des transactions. Ils effectueront des achats sur Ebay qu’ils vont ensuite régler et récupérer chez MallforAfrica. Ainsi le partenariat entre les deux associés est marketing, financier et logistique. Ce qui signifie que Ebay permettra surtout aux vendeurs américains d'offrir leurs produits aux consommateurs de ces premiers pays et, par la suite, à ceux d'autres pays de la région.
Ce partenariat est aussi la manifestation chez Ebay, de la volonté de rechercher de nouvelles niches de croissance, pour limiter les effets de ralentissement que connaissent ses marchés occidentaux traditionnels. L'Afrique avec ses 1,3 milliard d'habitants constitue le prochain champ de progression pour le E-commerce selon plusieurs études.... suite de l'article sur Autre presse