Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes: Une nouvelle proposition de loi de l’ANC et ADDI bientôt sur la table des députés
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ANC en meeting à Doumassessé, pour la 1ère fois depuis 2012
Lomé, le 05 mars 2016. Quartier Doumasséssé. L`ANC, conduit par Jean-Pierre FABRE, délivre son message autour de la nécessité de faire des réformes et d`organiser des élections locales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) et l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) introduiront dans les jours à venir une nouvelle proposition de loi à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress de sources proches de ces deux formations politiques membres de l’opposition parlementaire.

« Nous avons été approchés par nos amis de l’ANC qui souhaitaient que nous puissions améliorer et réintroduire la proposition de loi sur les réformes qui a été rejetée en décembre 2014 », a indiqué à la rédaction d’Afreepress, Walla Kperkouma, cadre du parti du Pr Aimé Tchaboré Gogué.


Il faut rappeler que la question des réformes occupe le devant des débats depuis quelques mois au Togo. Des manifestations de rues sont régulièrement organisées par l’ANC et ses alliés du CAP2015 pour réclamer lesdites réformes.

A la fin de l’année 2014, une première proposition de loi à l’actif du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et de l’ADDI avait été rejetée par l’Assemblée nationale. Quelques mois auparavant, un projet de loi de réformes du gouvernement avait également été rejeté faute de « consensus » entre les députés de l’opposition et du parti au pouvoir.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires