Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ASVITTO, un autre acteur qui ne prendra pas part aux assises du HCRRUN
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après un parti politique de l’opposition non moins important, en l’occurrence l’Alliance nationale pour le changement (ANC), c’est au tour d’une organisation de défense des droits de l'homme, l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) de clamer haut et fort que les assises qu’organise le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) n’aboutiront à rien.

Dans une lettre ouverte adressée ce mercredi à l’institution présidée par Awa-Nana Daboya, Kao Atcholi et ses collaborateurs estiment que les propos tenus il y a quelques jours en Allemagne par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé sur la limitation du nombre de mandats, compromettent la crédibilité et l’efficacité de ces assises qui auront lieu du 11 au 15 juillet prochains.


«Tout en se retrouvant dans la position de vous avouer que malgré qu'elle aspire vigoureusement à la réconciliation et au renforcement de l'unité nationale, l'ASVITTO se voit aussi dans l'obligation regrettable de vous avouer qu'elle doute de l'efficacité et de la crédibilité de ces assises que votre institution organise compte tenu des dernières déclarations faites par le Chef de l'Etat en république allemande lors de sa dernière visite. L'ASVITTO estime que ces dites déclarations compromettent gravement l'esprit de ces assises et hypothèquent dangereusement la mission même de votre institution », indique le courrier.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires