Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo: De simples gestes peuvent prévenir la malnutrition chez l’enfant
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Journées de santé de l’enfant (JSE) débutent ce mercredi 29 juin au Togo, mais seulement dans les deux régions sanitaires du septentrion. L’une des activités phares de ces journées qui dureront 5 jours, est le dépistage et la prise en charge de la malnutrition chez l’enfant.

Selon le ministère de la santé les enfants de 6 mois à 5 ans vont être systématiquement dépistés de la malnutrition.

“Les enfants dépistés malnutris seront orientés vers les centres de traitement communautaire“, a déclaré Moustapha Mijiyawa, le ministre de la santé et de la protection sociale. La lutte contre la malnutrition chez l’enfant doit être transversale et les parents ont un rôle primordial, a relevé le ministre Mijiyawa.

Pour prévenir la malnutrition, il faut miser sur des comportements simples et sains, a soutenu Dr Koko Lawson-Evi, de la représentation de l’OMS au Togo. L’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois, l’introduction progressive des aliments tout en continuant l’allaitement, le recours au sel iodé et le respect des règles d’hygiène, ont été quelques pistes suggérées par Dr Lawson-Evi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires