Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC et l’ADDI envoient un texte à l’Assemblée pour limiter les mandats
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) ont déposé mercredi une proposition de loi à l’Assemblée nationale. Ladite proposition de loi porte sur la modification constitutionnelle.

La proposition de loi reprend substantiellement les dispositions figurant dans le projet de loi présenté par le gouvernement en juin 2014 et celle introduite par le CAR et l’ADDI et qui ont été rejetées.

C’est Me Isabelle Améganvi, la présidente du Groupe parlementaire ANC-ADDI qui a introduit la proposition de loi dans la matinée de mercredi.

La proposition de loi porte modification des dispositions des articles 38, 52, 59, 60, 62, 100, 101, 144 et 145 de la Constitution du 14 Octobre 1992.


Le texte contient dans l'article 59, des clauses de limitation de mandat présidentiel à deux termes de cinq ans et à l'article 60, un mode de scrutin à deux tours. On y lit également une disposition parlant de redistribution équitable des richesses nationales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires