Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Forces et faiblesses de la gestion des finances publiques
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo poursuit l’évaluation du système de gestion des finances publiques selon la méthode PEFA ((Public Expenditure and Financial Accountability).

PEFA est une méthodologie pour évaluer la performance de gestion financière publique. Il identifie 94 caractéristiques à travers 31 éléments clés de la gestion des finances publiques dans 7 grands domaines d'activité.

Le programme fournit un cadre pour l'évaluation et les rapports sur les forces et les faiblesses de la gestion des finances publiques (GFP) en utilisant des indicateurs quantitatifs pour mesurer la performance.

PEFA est conçu pour fournir un aperçu de la performance de la GFP à des points spécifiques dans le temps en utilisant une méthodologie qui peut être reproduit dans les évaluations successives, ce qui donne un résumé des changements au fil du temps.

L’objectif final est de renforcer les capacités pour évaluer l'état des systèmes de gestion des finances publiques du Togo et de développer une séquence pratique de réforme et de développement.

L’Union européenne, la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale, notamment, accompagnent le pays tout au long de ce processus.

Les autorités togolaises font preuve d’un réel engagement dans le cadre du PEFA pour adopter un nouveau plan d’action de réformes concernant la gestion des finances publiques avant la fin 2016’, a indiqué l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Pour sa part, le représentant de la BAD à Lomé, Serge N’Guessan, a souligné que le Togo avait fait des progrès significatifs dans la mise en place des outils de préparation et d’exécution du budget, la modernisation du système de passation des marché publics et le renforcement du dispositif de surveillance et contrôle budgétaire.

 Commentaires