Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement à la base/Le PUDC officiellement lancé ce jeudi à Mandouri par Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
11ème jour de campagne électorale. 1ère sortie du Président Faure Gnassingbé dans la capitale togolaise.
Lomé, le 21 avril 2015. Faure Gnassingbé, Président sortant, était en meeting sur le terrain du Lycée d`Agoè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce jeudi 30 juin 2016, le PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire) a été effectivement lancé à Mandouri, chef lieu de la préfecture de Kpendjal, à 105 Km à l’Est de Dapaong, autrefois porteur de l’épithète 6ème continent, ou encore de Gondouana. Témoins oculaires de l’évènement présidé par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le PM Komi Klassou, des membres du gouvernement et des populations très mobilisées pour la circonstance.

Le Chef de l’Etat a dans son adresse de circonstance, situé le programme dans le contexte du message des populations togolaises lors de la campagne présidentielle de 2015, au cours de laquelle ces dernières ont demande que l’on en fasse un peu plus pour l’économie et le social. Le PUDC du Togo d’après lui s’inspire du modèle sénégalais. "


Sans l’appui du PNUD, on n’aurait pas pu réaliser de programme d’urgence" qui "ne se substitue pas à ce que nous avons prévu". Il a sollicite une forte implication des populations bénéficiaires du PUDC à travers toutes les régions économiques du Togo. "Quoi qu’il arrive les fonds nécessaires seront trouvés par le gouvernement et mis à la disposition du PNUD pour la réalisation des projets", tel est l’engagement pris par Faure Gnassingbé devant les populations de Kpendjal et partant, de tous les Togolais. Lançant définitivement le PUDC, le président de la République l’a inscrit dans la dynamique des efforts de construction d’ "un Togo dans la paix et dans la sécurité".


Khardiata Lo N’diaye, coordinatrice du système des Nations Unies au Togo, a salué l’engagement des différents acteurs qui ont guide dans l’identification des besoins des populations la base.

Sur une période de trois ans, de 2016 à 2018, il s’agira pour le gouvernement et le ministère du Développement à la base, par le biais de son bras arme sur le terrain, l’ANADEB (Agence Nationale pour le Développement à la Base) et grâce à l’accompagnement du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) d’améliorer de façon significative les conditions de vie des populations togolaises vivant dans les zones peu ou mal desservies à travers des infrastructures socio-économiques de base, réduire les inégalités sociales, à travers des interventions ciblées dans les communautés, corriger le déséquilibre entre les différentes régions en matière d’infrastructures, et développer et mettre en place un système de géo localisation, suivi-évaluation géo-référence des infrastructures et équipements réalisés dans les communautés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires