Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Halte à la fraude
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) interpelle le premier ministre togolais Selom Klassou suite aux récurrents cas de fraudes, de tricheries, d’erreurs et de malversations qui ont ébranlé ces dernières années le système éducatif togolais.

Dans une lettre adressé au Premier ministre, le MMLK exprime son inquiétude face à cette situation et s’interroge : « avec tant de fraudes et malversations par-ci, tant d’erreurs par-là dans les différents examens et concours, à quelles futures élites pourrions –nous nous attendre ?»

Le MMLK a mentionné dans son courrier des cas précis de différentes fraudes ou d’erreurs ayant émaillés les concours et examens de l’année scolaire en cours.
S’indignant contre l’impunité dont bénéficie les auteurs de ces malversations, des fraudes et leurs complices, le MMLK exige des sanctions publiques contre tous ceux qui sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans toutes ces malversations et fraudes afin de garantir dans l’avenir la transparence, l’efficacité et l’authenticité de notre système éducatif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires