Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Les femmes se préparent pour la décentralisation
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Africa Rdv


© Autre presse par DR
Mme Epiphanie M. Houmey Eklu-Koevanu, Coordinatrice du CRIFF/GF2D (Centre de Recherche d’Information et de Formation pour la Femme)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’un des sujets phares qui occupent l’actualité sociopolitique au Togo est la question relative au processus de décentralisation. Dans un village reculé de Vogan, environ 60 km à l’est de la capitale, des femmes de partis politiques et jeunes filles d’associations ont été outillées en gouvernance locale et décentralisation les 28 et 29 Juin dernier.

Pendant deux jours, ces femmes, une vingtaine, ont été outillées, pour une meilleure participation à la vie publique et politique au niveau local et national. Selon les premiers responsables du Groupe de réflexion et d’actions femmes, démocratie et développement (GF2D), on devra s’attendre à un engagement politique de qualité chez ces femmes de sorte pour leur pleine participation à la décentralisation et au développement local.


«A titre indicatif, seules 14 femmes sur 91 députés sont représenté à l’Assemblée nationale soit 15,38 une femme sur 9 magistrats à la cour constitutionnelle soit 11%, seulement quatre femmes sur 31 ministres dans le gouvernement actuel. Par bonheur 02 femmes préfets sont nommés tous récemment le 22 juin 2016», a dit à Africa rendez-vous, la secrétaire générale adjointe du GF2D, Pierrette d’Almeida.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires