Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Afrique de l’ouest et l’Union Européenne préparent la mise en œuvre du 11ème FED
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les travaux de la 3ème réunion du Comité d’Orientation Stratégique (COS) de l’Union Européenne (UE) pour l’Afrique de l’Ouest destinés à faire le point sur les grands axes de la coopération au développement de l’UE dans la région ont pris fin le 24 juin à Lomé.

Cette rencontre à laquelle ont pris part les ordonnateurs nationaux de la région, a permis de prendre des décisions et de faire des recommandations pour la poursuite de la mise en œuvre du Programme Indicatif Régional (PIR) du 10e Fonds Européen de Développement (10e FED) et de la préparation de la mise en œuvre du 11e FED.

L’UE a déploré la multiplication des actes terroristes en Afrique de l’ouest et réaffirmé son engagement à aider à lutter contre ce fléau qui menace la paix et la sécurité.

Le COS a approuvé le démarrage de l’exécution du Projet « Système d’informations policières de l’Afrique de l’ouest » (SIPAO) et le projet «Soutien à la lutte contre la pêche illicite, sa surveillance et sa coordination en Afrique de l’ouest».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires