Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Independence Day
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dusseh, ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a accueilli jeudi soir à l’hôtel Radisson Blu – 2 février de Lomé plusieurs centaines d’invités à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays. Une réception organisée quelques jours avant la date officielle du 4 juillet.

‘Independence Day’ est l’événement le plus important du calendrier officiel américain. Acte fondateur, la déclaration est signée à Philadelphie le 4 juillet 1776. Les Etats Unis viennent de voir le jour.

Cette déclaration est l’aboutissement d’un processus révolutionnaire opposant sujets des 13 colonies d’Amérique du Nord à la couronne britannique.

Lors de son intervention le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dusse, a mis en exergue le préambule de la déclaration d’indépendance : le droit de tous les êtres humains à la vie et à la liberté.

‘Cette commémoration m’offre l’occasion de saluer l’engagement des principaux acteurs de la scène politique nationale et les partenaires du Togo, dans la promotion de la démocratie qui permettra à notre pays de faire de nouveau pas vers la culture démocratique et la promotion des libertés fondamentales’, a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires