Ethiopian Airlines a réalisé un « Guinness World Record » (record Guinness mondial) en ayant pu constituer la plus grande image d’avion jamais réalisée avec des personnes.
L'événement faisait partie de la cérémonie de livraison du premier Airbus A350 XWB d'Afrique. 350 employés d’Ethiopian se sont réunis sous le hangar d’entretien de la compagnie pour créer une «image» de l’A350 constitué d'un fuselage, de deux ailes, deux moteurs et d'ailettes.
L'événement a été organisé en collaboration avec Airbus, et une équipe d'arbitres du « World Guinness Records » qui a soigneusement vérifié la forme finale de la réalisation. Ils ont également compté le nombre de participants et on conclut qu’il représentait le plus grand nombre de participants au monde à un tel évènement.
« L'année 2016 a été pour nous une année vraiment passionnante. Cette année marque le 70e anniversaire de notre Groupe et nous venons de recevoir le premier A350 XWB d'Afrique, qui est notre premier avion Airbus dans notre flotte mais aussi une étape importante dans l'histoire de l'industrie de l'aviation africaine.
Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'agrémenter notre cérémonie de réception avec cet événement intéressant de représentation en image du premier Airbus A350 XWB de l'Afrique et de l'enregistrement de notre nom dans les livres de Guinness (Guinness World Records) qui a fait de cette cérémonie historique, une occasion encore plus spéciale et colorée.