Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Proposition de loi à l’Assemblée nationale : La Plateforme citoyenne justice et vérité apprécie l’initiative
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Que pense la société civile togolaise de la nouvelle proposition de loi de réforme constitutionnelle que vingt (20) députés de l’opposition ont déposée sur la table de l’Assemblée nationale mardi dernier?

La Plateforme citoyenne justice et vérité (PCJV), une coalition de la société civile togolaise regroupant des organisations de jeunes, de femmes des syndicats, des médias, des organisations de défense des droits de l’homme et des personnalités indépendantes, estime que c’est une bonne initiative.

«C’est une initiative utile parce que depuis l’accord politique global, depuis bientôt 10 ans, rien n’est fait. Donc c’était important qu’une initiative vienne de quelque part. On a l’impression que devant, c’est le block-out », a déclaré ce vendredi sur RFI, André Kangni Afanou, l’un des responsables de cette plateforme.

Mais déjà, les langues se délient sur les chances de cette initiative de voir la Constitution togolaise modifiée, essentiellement sur les points de la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux (2) et le changement du mode de scrutin, aboutir.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires