Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mort de cinq soldats togolais au Mali : Faure Gnassingbé révèle ce qui a tué les casques bleus
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cinq casques bleus togolais sont morts le 29 mai dernier dans une embuscade au Mali, précisément à Sévaré dans le centre du pays. Le mode opératoire des assaillants n’a jamais été communiqué publiquement ni par la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) ni par l’Etat togolais.

Un manquement qui vient d’être réparé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Les cinq soldats togolais ont été victimes d’une mine posée par les Djihadistes sur leur route, rapporte le Chef de l’Etat en tournée dans la région des Savanes dans le cadre du lancement officiel du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).


Selon le chef suprême des Forces armées togolaises, nos compatriotes et leur véhicule blindé sont tombés sur une mine des combattants djihadistes, ce qui a causé leur mort. Faure Gnassingbé, tout en condamnant le terrorisme sous toutes ses formes, a dit comprendre les causes du phénomène.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires