Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Côte d’Ivoire: La BRVM lance une émission télé pour vulgariser la culture boursière
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La BRVM, la Bourse régionale des valeurs mobilières, et la RTI, la télévision ivoirienne, ont lancé ce 3 juillet « Flash Bourse», une émission télé destinée à faire la promotion du marché boursier sous régional auprès du grand public.


Flash bourse présente la forme d’une émission capsule de quelques minutes sur les activités de la bourse du lundi au vendredi à 20h45 avec un récapitulatif hebdomadaire le dimanche après le journal de 13 heures. L’objectif ultime est de «rendre accessible à tous l’univers de la bourse » afin de susciter l’intérêt et la participation active des citoyens au marché boursier régional, a indiqué Ahmadou Bakayoko, le directeur de la RTI au lancement du nouveau produit ce vendredi.



Dans son contenu, « l’émission va consister en une analyse financière technique des différentes actions cotées en bourse, à l’évolution des indices de manière quotidienne ; mais la grande innovation ici ce sera de petites capsules de 2 minutes qui permettront d’expliquer avec un petit dessin animé le lexique et le jargon boursier. Et en dernière partie d’émission nous traiterons des questions relatives aux sociétés cotées (…) » a expliqué Penda Diop de l’agence Beezy Africa, partenaire au projet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires