Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

André Kangni Afanou rejette l’idée d’une révolution pour résoudre la crise politique au Togo
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A quelques jours de l’ouverture de l’atelier du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) dont les recommandations vont servir de base aux travaux de la commission technique chargée des réformes, les critiques affluent de partout et les soutiens aussi.

André Kangni Afanou, Directeur exécutif du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), dans une intervention ce lundi sur une radio de la place, a fait savoir que ce cadre créé par le Haut-commissariat est un « bon cadre » de discussion que nul ne doit refuser.

Cependant, insiste-t-il, « il ne faut pas, qu’à la fin des travaux, qu’on nous dise que le cadre a fait des recommandations qui ont été remises au chef de l’Etat. Nous avons des raisons de croire qu’on a envie d’ouvrir un autre cycle de 5 ans à la fin duquel les réflexions sur les réformes vont encore être lancées », s’est-il inquiété.

Le responsable de cette organisation de défense des droits de l’Homme dit être contre l’idée qu’ont certains acteurs politiques de l’opposition que la solution à la crise politique togolaise se trouve dans une révolution.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires