Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouveau projet de loi pour les Réformes politiques/L’ANC ne compte pas discuter avec UNIR mais compte sur le peuple, selon Ouro-Akpo Tchagnao
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis la semaine dernière, l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) ensemble avec ADDI, a déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, un nouveau projet de loi sur les réformes politiques au Togo. Un projet que d’aucuns jugent pas trop loin de celui déposé en juin 2014 par le CAR.

Evoquant ce nouveau projet de loi ce lundi chez nos confrères de Victoire fm, le député ANC, Ouro-Akpo Tchagnao, a indiqué qu’ils ne sont « plus prêts à se faire enrouler dans la farine ». Il faisait ainsi allusion aux suites qui ont été données aux précédents accords et aux autres démarches sur les réformes qui n’ont été soldés que par des échecs.


A la question de savoir s’ils vont discuter dans leurs démarches avec les députés du parti au pouvoir UNIR, il a d’abord répondu par une autre question qui fait croire qu’ils n’entendent pas discuter forcément préalablement avec ce parti et s’accorder avant que ce projet de loi ne vienne en plénière. « Discuter de quoi ? », telle est l’interrogation réponse de M. Tchagnao. «Ils ne vont pas nous appuyer. Ils sont une majorité anti-démocratique, Nous avons foi au peuple», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AfreePress
André Kangni Afanou rejette l’idée d’une révolution pour résoudre la crise politique au Togo
 

 Commentaires