Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Poussée extrémiste en Afrique de l’Ouest/Faure incrimine «la pauvreté»
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Faure Gnassingbé et Ban Ki-moon en 2012 à New-York


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo depuis le 30 juin dernier, a officiellement lancé un nouveau programme de lutte contre la pauvreté devenue endémique dans certains pays africains surtout ceux de l’Afrique de l’Ouest. Dénommé PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire), le nouveau programme qui sera exécuté dans toutes les régions économiques du Togo, a été lancé à Mandouri dans la préfecture de Kpendjal par le Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé.

Dans son mot de circonstance au cours de cette cérémonie, le président togolais a essayé de diagnostiquer les causes de la poussée extrémiste sur le continent africain. Et pour Faure Gnassingbé, le terrorisme n’a que pour principale source, « la pauvreté ».


« Quoi qu’on dise, à la racine, ces extrémistes sont produits par la pauvreté. Dans le désespoir les gens, parce qu’ils sont endoctrinés se donnent la mort en enlevant la vie aux autres. On n’a jamais vu cela en Afrique. C’est l’une des conséquences de l’extrême pauvreté. Nous, ce que nous faisons en combattant la pauvreté, c’est de bâtir une paix et une paix durable. Personne ne peut supporter la pauvreté, personne ne peut supporter cela que ce soit ici au Togo, au Mali ou partout ailleurs », analyse Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires