Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 159 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hommage national le 08 juillet aux 5 casques bleus décédés au Mali
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Focus Infos


© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cinq casques bleus togolais tombés le dimanche 29 mai dernier dans une embuscade à Sévaré, non loin de Mopti au centre du Mali recevront un hommage national le 08 juillet prochain, selon des sources officielles.

Ce fut la plus importante perte de l’armée togolaise sur un théâtre d’opération onusienne. Le 29 mai dernier, cinq casques bleus sont décédés après une embuscade tendue par des jihadistes à Sévara, au centre du Mali. Les victimes appartenaient au régiment blindé de reconnaissance et d’appui et au 4e régiment d’infanterie : un adjudant, deux sergents et deux soldats de première classe, tous à bord d’un véhicule blindé de type UR416 qui revenait d’une mission de sécurisation de zone, à 30 km de Sévaré dans la région de Mopti au centre du Mali.

Selon les témoignages, le blindé aurait sauté sur une mine enfouie dans le sable et relié d’un câble à une batterie. Le véhicule est parti en lambeau. Quatre soldats sont morts sur le coup, le cinquième a succombé lors de son évacuation.

Faure Gnassingbé en séjour officiel en Chine à l’époque des évènements a présenté à partir de son compte Twitter, ses condoléances à la nation entière ainsi qu’aux forces armées togolaises avant d’ajouter : « puisse le miséricordieux accorder le repos éternel à leurs âmes à la hauteur de leur sens du devoir et du sacrifice au service de la paix. »
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires