Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La CEDEAO sera au rendez-vous des Evala à Kara
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les luttes Evala en pays Kabyè c’est du 9 au 16 juillet prochain. Les préparatifs vont bon train et le comité d’organisation vient de bénéficier du soutien de la Commission de la CEDEAO.

Lundi, une cérémonie de remise de don s’est déroulée au cabinet du ministre de la Communication, des Sports, de la Cultures et de la Formation Civique Guy Madjé Lorenzo en présence du représentant permanent de l’institution régionale au Togo, Dr Garba Lompo.

La CEDEAO a fait don au comité des Evala d’un important lot de matériels sportifs et didactiques composé de 300 shorts, 300 casquettes et 500 t-shirts. L’objectif pour la CEDEAO, a fait savoir M. Lompo, c’est d’accompagner le Gouvernement dans la promotion des valeurs culturelles au Togo.


«Tout ce qui a trait à la promotion et au respect des us et coutumes doit être le leitmotiv de la CEDEAO. Nous avons tendance à être une institution des peuples en lieu et place d’une institution des Etats. Aujourd’hui c’est les peuples qui sont essentiellement visés », a martelé l’ambassadeur Garba Lompo.



... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires