Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Bénin : Talon réussit son premier test sur le marché de l’UMOA
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Financial Afrik


© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par leur homologue ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence (Abidjan) les président Faure Gnassingbé, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Trois mois après son investiture à la tête de l’Etat béninois, Patrice Talon a réussi son premier test sur le marché sous-régional de l’UMOA. En effet, l’emprunt obligataire émis par son pays le 28 juin 2016 a rencontré une forte adhésion : une sur-souscription de 202 milliards de F CFA contre 150 milliards sollicités, soit un dépassement de 52 milliards.

« La réussite de cette opération traduit le retour de la confiance du marché financier à l’égard du Gouvernement et constitue une marque de reconnaissance des efforts en matière de gouvernance publique et d’amélioration de sa crédibilité », indique son gouvernement.

Un résultat commenté cet après-midi par Abdoulaye Bio Tchané, ministre du Plan et du Développement, lors d’une conférence de presse à Cotonou : « Ce succès nous permet d’être optimiste. (…) Il appelle à une gestion orthodoxe et raisonnable ».

Destinées aux opérations urgentes, ce premier emprunt du régime dit de la rupture devra également servir à payer les arriérés des PME, les arriérés sur la dette publique – estimée à 2.101,17 milliards de F CFA au 31 mars 2016, l’investissement PIP et à redynamiser le secteur privé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires