Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre met Awa Nana "en rouge" pour trois raisons
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les responsables du CAP 2015 persistent et signent qu’ils ne participeront pas à l’atelier de réflexion et d’échanges qu’organise le Haut commissariat pour la réconciliation et le renforcement de l'unité nationale (HCRRUN) de Mme Awa Nana ce 11 juillet 2016, sur les réformes Constitutionnelles et Institutionnelles. Selon Jean-Pierre Fabre, président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), cette « dame » est « incompétente et disqualifiée» pour se lancer dans une quelconque activité devant aboutir aux réformes au Togo. Et ceci à cause de son lourd passé.


Pour le chef de file de l’opposition, le HCRRUN et sa patronne Awa Nana veulent passer par un sens interdit pour organiser cet atelier de réflexion.

Parce que, précise-t-il, l’APG est le père des réformes. « C’est l’APG qui a prescrit, préconisé les réformes pour un règlement juste et durable de la crise togolaise », a-t-il lâché samedi dernier lors du meeting du CAP 2015.

A en croire, Jean-Pierre Fabre, Mme Awa Nana n'inspire aucune confiance pour trois raisons :


«Premièrement, elle était présidente de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’époque où une fraude électorale massive a donné au Chef de l’Etat à l'époque Gnassingbé Eyadéma vainqueur de la présidentielle. Deuxièmement, saisi en tant que Médiateur de la République, elle a refusé de mettre fin à l’arbitraire dont sont victimes les membres et les représentants de l’opposition exclus de la CENI.

Pour finir, elle s’est plus qualifiée pour me répondre, moi chef de file de l’opposition, lorsque j’ai dit que pour certaines raisons; notamment le refus d’exécuter les réformes, je ne me présenterai pas à une invitation pour participer aux cérémonies de commémoration du 27 avril », a-t-il laissé entendre.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires