Des parutions parvenues à la rédaction ce mardi, mettent en exergue, la question de la gouvernance, les réformes politiques, des divers, la chefferie traditionnelle, etc.
Débarqué de l’UTB et remplacé par Patrick Mestrallet : Ihou Attigbé dans son zèle outrageant se fait annoncer à la tête de la CNSS, écrit LE CORRECTEUR, Bi-Hebdo qui se demande jusqu’à quand Faure continuera de privilégier la minorité pilleuse?
Le journal fait savoir que, le directeur général de l’UTB, Yaovi Attigbé Ihou a été débarqué et remplacé par M.Patrick Mestrallet. Les deux individus ont fait la passation de service vendredi.
"Au regard des dégâts énormes causés par le désormais ex-Directeur de l’UTB, son successeur Mestrallet qui était jusque-là Administrateur et Directeur général de Orabank, doit faire un travail de fond afin de redresser cette boîte", avertit le journal dans ses colonnes.
Affrontement autour de la chefferie du canton de Kovié : Le Préfet Adossi et l’inspecteur Adedze accusés de complicité avec le chef Mondzro imposé.
A en croire le Correcteur, le canton de Kovié dans la préfecture de Zio ne fait malheureusement pas exception des problématiques liées à la chefferie traditionnelle au Togo.
La situation s’est aggravée depuis deux semaines après le décret de reconnaissance de Kossi Zavon Mondzro V, un des protagonistes, décret pris en conseil des ministres par le Chef de l’Etat. Le camp Saba crie au scandale car cette décision de reconnaissance de Togbui Mondzro est en contradiction avec les décisions du "Rapport de la commission d’identification de la famille ayant droit au Trône royal du canton de Kovié" du 23 décembre 2011. La chefferie traditionnelle du canton de Kovié est disputée par les familles Mondzro, Siabi et Saba, rapporte le journal.