Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques et nouvelle proposition de loi par l’ANC et ADDI/Djimon Oré et le FPD réclament «une solution globale et non une solution d’étape»
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
M. Djimon Oré
Député ả l’Assemblée Nationale Togolaise, ancien Ministre de la communication.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



On l’a peu entendu ces derniers moments. Lui, c’est le député Djimon Oré, autrefois membre du bureau politique de l’UFC (Union des Forces de Changement), aujourd’hui président d’un petit parti politique du nom du FPD (Front des Patriotes pour la Démocratie).

Intervenant ce mardi chez nos confrères de Nana Fm, l’ancien ministre de la Communication a indiqué que lui et son parti politique ne sont « pas pour la révision de deux ou trois articles mais une solution globale par la mise en place d’une constituante », car l’Assemblée nationale dans le format actuel ne saurait opérer ces réformes. D’après lui, c’est donc une Constituante, en lieu et place de l’Assemblée nationale à majorité UNIR (Union pour la République), qui doit permettre « une solution globale et non une solution d’étape ».

Dans les conditions actuelles, il constate que le « pouvoir en place ne veut pas des réformes » en cristallisant le débat autour de l’avenir politique de Faure Gnassingbé et donc, pour M. Oré, « il faut dès lors aller à la renaissance de la lutte populaire », et non à des négociations.
Cette option du président du FPD est dictée par le fait que l’on semble ne pas exécuter les accords préalablement cités et donc qu’il n’est plus question d’aller à des négociations.


Et pour ce qui est de sa position sur le projet de loi introduit par certains partis de l’opposition, autrefois rejetées et celle introduit il y a quelques jours par le l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) et l’ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral), Djimon Oré a tenu à faire savoir qu’il n’est pas à l’Assemblée pour soutenir l’idée de quelqu’un mais en tant que député de sa circonscription électorale.

Déjà lundi, évoquant le nouveau projet de loi chez nos confrères de Victoire fm, le député ANC, Ouro-Akpo Tchagnao, a indiqué qu’ils ne sont « plus prêts à se faire enrouler dans la farine ». Il faisait ainsi allusion aux suites qui ont été données aux précédents accords et aux autres démarches sur les réformes qui n’ont été soldés que par des échecs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires