L’antenne Togo du conseil économique, social et culturel de l’union africaine (ECOSOCC-UA) vient d’être installée. Son objectif est de contribuer à la promotion du dialogue permanant entre les pays africains, la culture de la bonne gouvernance pour le développement des pays africains. A l’occasion de l’élection et de l’installation de ce bureau composé de 10 membres, l’ECOSOCC-UA a été présenté à la société civile. La cérémonie de lancement de cet organe au Togo a eu lieu ce lundi, 04 juin 2016 à Lomé.
L’élection des membres de la présente antenne locale du conseil économique, social et culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC-UA) répond aux exigences de la 2ème assemblée du conseil tenue depuis 2014. Assemblée au cours de laquelle deux togolais ont été élus pour siéger au sein dudit conseil.
Composée de dix membres, le bureau installé comptant pour l’antenne du Togo, doit s’atteler pour que les objectifs de l’union africaine soient atteints. Il s’agit, selon Dr. Serge Michel KODOM, Président de la Commission Intersectorielle Chargée de la Coopération Internationale et de la Promotion de l’Agenda 2063,« d’œuvrer pour rapprocher davantage de l’Union Africaine les populations, de mener des actions visant à promouvoir l’organisation et faire connaître ses idéaux». «Il est de leur devoir, de participer aux activités de l’UA notamment celle relevant de la réalisation de son agenda 2063 ;vers une Afrique pacifique, prospère et intégrée » a-t-il ajouté.... suite de l'article sur Autre presse