Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Union européenne veut renforcer les capacités militaires des pays africains pour freiner les migrations
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Officialisation de l`octroi d`un important don de l`Europe au Togo
Lomé, le 22 juin 2016. Siège de la Représentation de l`UE au Togo. Signature de documents conjoints de programmation pour les 6 ans à venir entre l`UE, la France, l`Allemagne et le Togo. Cette signature faite en présence des officiels de ces pays officialise l`octroi d`un don de près de 715 millions d’euros, soit près de 470 milliards de francs CFA à la République togolaise. Un don qui fait de l’Europe le principal partenaire au développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le sujet ne fait pas consensus à Bruxelles. Pour prévenir les confilts en Afrique et les migrations qui en découlent, la Commission européenne souhaite financer le renforcement des capacités militaires de certains pays africains.

Cependant, utiliser les budgets d’aide au développement et de promotion de la paix pour livrer des armes et renforcer les armées soulève de vifs débats au sein de l’institution européenne.

«Je pense que l'aide au développement ne doit pas être utilisée pour financer l'achat d'armement. En réalité je crains que les conflits que l'on cherche à résoudre soient davantage entretenus par cet armement. Et nous devrions plutôt chercher à comprendre comment ces conflits naissent.» confie à la radio Deutsche Welle, une députée allemande membre de la comission des affaires étrangères et de la défense.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires