Économie
Barclays Africa annonce un engagement de 182 millions $ au profit de l’éducation et des PME africaines
Publié le jeudi 7 juillet 2016 | Agence Ecofin
|
© Autre presse
US Dollars Billet de 100 dollars US |
Vos outils
Vidéos

- 22/6/2016
Dans le dossier
|
Barclays Africa a réaffirmé son engagement pour une meilleure croissance économique et socio-économique en Afrique. Il a ainsi présenté son projet visant à investir jusqu'à 182 millions $, dans le renforcement des compétences et l’octroi de prêts aux PME de la région.
«Rendre effective la transformation de l’économie sud-africaine signifie améliorer l'accès au capital, à l'expertise dans le développement des affaires et à la chaîne d'approvisionnement des entreprises », a fait savoir Maria Ramos, la DG du groupe financier sud-africain, dans un échange avec la presse à Johannesburg.
1,3 milliard de rand sud-africains (89 millions $) seront mobilisés dans ce cadre, pour accorder des prêts aux PME, sur l'ensemble des pays où Barclays Africa est présent. Les fonds proviendront de ses entreprises partenaires, des institutions de financement du développement et de grands groupes financiers. « Le défi ici n'est pas de mobiliser cet argent, mais plutôt celui de trouver de bon projets à financer », a expliqué Mme Ramos.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires