Sermon de la Fête de Ramadan au Togo/Inoussa Bouraïma, pdt de l’UMT: "Les terroristes, soi-disant djihadistes, se mettent hors de la catégorie des hommes normaux"
Hier, comme tous les Mahométans du monde entier, les fidèles de l’Islam au Togo, ont également célébré la fête de Ramadan qui sanctionne la fin du jeûne. Au cours de la prière qui ouvre les festivités au stade de Kégué (Lomé), le président de l’Union Musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, dans un sermon a tenu à donner la position des musulmans togolais sur le terrorisme et les dégâts qu’il cause.
Pour El Hadj Inoussa Bouraïma, «les terroristes, soi-disant djihadistes, se mettent hors de la catégorie des hommes normaux ici-bas ».
Dans la suite de son sermon, il s’est demandé, « comment une religion qui guide l’homme vers la félicité peut être marquée du sceau de violence, de désolation pour le manque d’égard pour la vie qui est sacrée ?».
Toujours d’après M. Bouraïma, « la recherche de la paix, la pérennisation de la paix est le creuset de tous les musulmans. Malheureusement il existe des hommes musulmans ou arborant le manteau de musulmans qui posent des actes ignobles emportant des milliers de vies humaines ».... suite de l'article sur Autre presse