Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les adolescents à l’honneur à partir du 11 juillet prochain
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le monde entier célèbre ce 11 juillet pour la énième fois, la Journée mondiale de la population sous le thème : « investir dans les adolescents ».

Au Togo, plusieurs actions sont prévues par le Fonds des nations Unies pour le développement (UNFPA) et le gouvernement togolais. Après le lancement officiel le lundi 11 juillet prochain, des offres de services gratuits à l’endroit des adolescents, des services de dépistage, de prise en charge, de conseils en matière de planification familiale constituent le gros des activités qui auront lieu dans les centres de santé appartenant à l’Etat ou aux structures associatives appuyées par l’UNFPA-Togo.


Ces activités, selon l’agence internationale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pourront se dérouler sur plusieurs semaines sur toute l’étendue du territoire national.

Intervenant ce jeudi sur une radio, le Représentant résident adjoint de l’UNFPA-Togo, Koffi Vidjrakou a rappelé le contexte qui a conduit à retenir le thème de cette année.

« Le choix de ce thème s’explique par le fait qu’il s’agit là d’une frange importante de la population qui conditionne notre devenir de demain. On peut parler des jeunes globalement mais chaque, nous essayons d’affiner la réflexion parce qu’au regard des données et de tout ce qui se passe sous nos yeux, nous nous attachons à cette frange de la population qui subit des fléaux et qui, de ce fait, n’a pas beaucoup de chances pour devenir des acteurs de développement demain si rien n’est aujourd’hui en leur faveur », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires