Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La phase péri-urbaine du PUDC est officiellement lancée à Zanguéra
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Améliorer de façon significative les conditions de vie des populations vivant dans les zones peu ou mal desservies à travers des infrastructures socioéconomiques de bases, réduire les inégalités sociales à travers des interventions ciblées dans les communautés, corriger le déséquilibre entre les différentes régions en matière d’infrastructures, développer et mettre en place un système de géolocalisation, telles sont les ambitions du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) mis en place par le gouvernement togolais en janvier dernier.

Lancé officiellement le 30 juin dernier à Mandouri dans la préfecture de Kpendjal par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, la phase péri-urbaine du PUDC a été lancée ce jeudi à Klémé Agokpanou dans le canton d’Aflao-Sagbado, par le chef du gouvernement Komi Selom Klassou.


Etaient présents à cette cérémonie, la Représentant e résidente de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger, le Représentant-résident adjoint du système des Nations Unies pour la population (PNUD), Macktar Fall ainsi que des membres du gouvernement.

Selon le premier ministre, Komi Klassou, la vision du chef de l’Etat en initiant ce programme est d’éradiquer la pauvreté et les inégalités socioéconomiques dans toutes ses formes.

«Le PUDC cible les populations pauvres vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat. Il a pour objectif d’accélérer significativement leur accès à des infrastructures, équipements et services socioéconomiques de base répondant ainsi à leur besoins prioritaires et ayant un impact tangible sur leurs conditions de vie », a-t-il indiqué.

A en croire le chef du gouvernement, le PUDC représente un levier pour la paix et la promotion de la sécurité sociale au Togo.

La cérémonie a été couplée par la réception des travaux du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), un programme financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial pour l’environnement (FME). Il s’agit de la réalisation d’un château d’eau potable pour desservir les populations de la ladite localité en matière d’eau.

La Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger s’est réjouie de la bonne collaboration entre le gouvernement togolais et son institution, ce qui a permis au PURISE d’atteindre ses objectifs, a-t-elle reconnu.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires