Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique subsaharienne enregistrera une hausse de 26% de sa production agricole, d’ici 2025
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La production agricole de l’Afrique subsaharienne devrait progresser de 26%, sur les 10 prochaines années. C’est ce qui ressort du rapport Perspectives agricoles 2016-2025, coréalisé par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Cependant, souligne le document, cette production ne sera pas suffisante pour éradiquer le déficit alimentaire que connaît la région puisque la demande, elle, devrait progresser de 30% sur la prochaine décennie, à un rythme annuel de 3%.


Néanmoins, les performances de l’agriculture africaine permettront de faire passer le taux de sous-alimentation de 23% à 19%. Ce résultat sera le fruit d’une pénétration plus rapide des technologies dans l’agriculture et d’une amélioration de l’intégration des petits producteurs dans les chaînes de valeur. En outre, la prochaine décennie sera marquée par l’apparition de producteurs de taille intermédiaire, révèle Commodafrica.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires