Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes : le HCRRUN relance le débat à Lomé dès lundi
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale organise du 11 au 15 juillet 2016 à Lomé, un atelier de réflexion sur les réformes. Il a présenté le contexte jeudi à la Presse. L’institution en a profité pour appeler les médias à accompagner les travaux de cet atelier afin de faire parvenir l’information à toute la population togolaise.

L’actualité sociopolitique au Togo est rythmée par l’appel aux réformes institutionnelles et constitutionnelles. Du 11 au 15 juillet 2016, le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) va convier acteurs politiques, juristes, sociologues, juristes, historiens et société civile à quatre (4) jours de réflexion sur ces questions.

Avec cet atelier, le HCRRUN espère amener toutes les composantes sociopolitiques du Togo « à une réflexion et à des échanges pour une compréhension commune de ce que doivent être les réformes et leurs incidences sur le vivre ensemble », a déclaré jeudi à la Presse Awa NANA-DABOYA, présidente du HCRRUN.

Cinq panels vont meubler les travaux de cet atelier. Le public aura droit au compte rendu quotidien des activités à travers des points de presse. Au finish, les recommandations vont être formuées aux autorités togolaises pour leur mise en œuvre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires