Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Loi sur les associations: des organisations veulent être en phase
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Six Organisations de la Société Civile ont tenu vendredi une rencontre à Lomé. Axée sur le thème " la loi de 1901 est-elle adaptée au contexte togolais? Qu'impliquerait réellement la modification de cette loi? La liberté associative en danger?", cette rencontre est une occasion d'analyser et de réfléchir aux atouts et aux inconvénients de la loi du 1er juillet 1901.

Au Togo comme dans la plupart des pays d'Afrique francophone, la liberté d'association est régie par la loi du 1er juillet 1901.

De cette loi des limites ont été relevées par certaines associations qui ont adopté un projet de loi qu'elles comptent même déposer sur la table du parlement. C'est qui explique le bien fondé du séminaire.

"Le présent séminaire de façon général, a pour objectif de créer un espace citoyen d'échanges et de réflexion permettant aux organisations de la société civile du Togo de s'approprier le contenu et les insuffisances de la loi du 1er juillet 1901 actuellement en vigueur au Togo et d'analyser les besoins et les implications réelles de la modification de cette loi sur la vie associative", a expliqué Yves Dossou, Coordonnateur de la SADD.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires