Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN : Awa Nana-Daboya, récidiviste notoire dans les coups tordus
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Voir ce qui est juste et ne pas le faire est un manque de courage », disait Confucius, philosophe, dans les Analectes. S’il existe une personne sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines, c’est bien dame Awa Nana-Daboya et son fameux HCRRUN ( Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale). L’acronyme barbare de cette structure qui n’est qu’un alignement de mots pour duper les partenaires d’ailleurs complice, de ce jeu ne présage rien de sérieux. Il n’aurait pas fallu toute une journée à toute âme lucide pour se rendre compte de la farce.

Intérrogée sur les actes qu’elle a eu à poser lorsqu’elle était présidente de la Commission électorale nationale (CEN) à la présidentielle de 1998 par un journaliste lors de la conférence de presse du HCRRUN ce jeudi, Awa Nana-Daboya, visiblement embarrassée, a fini par lâcher quelques mots qui en disent long sur son obstination à nier les faits et cacher la vérité 18 bonnes années après. Ce que cette dame en mission pour le RPT-UNIR oublie, c’est que 1998, c’était hier et la plupart des acteurs et autres témoins sont encore vivants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires