Économie
Brexit : wait and see…
Publié le dimanche 10 juillet 2016 | Jeune Afrique
|
© AFP par DR
Bruxelles: Ouverture du 4eme sommet UE-Afrique Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. |
Vos outils
Vidéos

- 22/6/2016
Dans le dossier
|
par Béchir Ben Yahmed
Béchir Ben Yahmed a fondé Jeune Afrique le 17 octobre 1960 à Tunis. Il est président-directeur général du groupe Jeune Afrique.
L'événement de ces derniers jours, dont on ne peut pas ne pas dire un mot, est le résultat du «référendum britannique ».
Appelés à se prononcer par un Premier ministre imprudent, les citoyens du Royaume-Uni ont donc, le 23 juin, à une faible majorité, signifié leur désir de quitter l’Union européenne (UE), dont leur pays est membre depuis plus de quarante ans.
Inattendu, ce résultat a semé l’émoi dans une grande partie du monde ; en Europe même, depuis plus de dix jours, règne une cacophonie d’une rare intensité : on entend tout et son contraire.
Vient à l’esprit, immanquablement, la célèbre phrase de William Shakespeare : « Une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires