La cérémonie de lancement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) en zone Péri-Urbaine jeudi dernier à Kleme-Sagbado, par le Premier Ministre Sélom Klassou, a été également marquée par la réception de six châteaux d’eau, réalisés dans le grand Lomé dans le cadre du PURISE ( Projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Électriques).
Pour le Premier Ministre, la réalisation de ces ouvrages est une réponse aux problèmes du secteur de l’eau, aggravés par la crise socio-politique qu’a connue le Togo. « Le secteur de l’eau potable a été aussi sinistré au cours de la décennie de crise socio-politique que notre pays a traversée.
Le manque d’entretien et d’investissement couplé avec la forte croissance démographique de graves déficits d’approvisionnement, allant de la baisse de pression à certains endroits, à une pénurie totale ailleurs. Cette situation était pénible pour les populations et exposait bon nombre de concitoyens à des maladies », a relevé Sélom Klassou.
«Dans la capitale et les localités périphériques, avec l’accroissement du taux d’urbanisation, les difficultés du secteur de l’eau potable s’étaient amplifiées d’année en année. Le déficit en eau potable touchait de nombreuses zones », a-t-il ajouté.
«Nous avions ciblé cette situation préoccupante et initié en conséquence le PURISE qui comprend entre autres sous composantes, celle relative à l’approvisionnement en eau potable », a souligné le Chef du gouvernement.... suite de l'article sur Autre presse