Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Formation des bénéficiaires/PRADEB de la région maritime pour une meilleure exploitation des plateformes multifonctionnelles
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) a organisé à la Blue zone de Cacavéli à Lomé, du 27 juin au 1er juillet 2016, une session de formation technique des exploitants PTFM (plateformes multifonctionnelles) de la région maritime sur l’utilisation de la meuleuse d’angle fixe. Ce module très important, permet d’aiguiser notamment les meules des moulins à céréales afin de faciliter la mouture.


Après l’installation de neuf (09) PTFM dans la région maritime, il a été constaté au cours des suivis rapprochés par l’ONG PASYD (Agence de relais locale du PRADEB dans la région maritime) que les exploitants éprouvent des difficultés à manipuler la meuleuse d’angle fixe. Cette sous-utilisation représente un manque à gagner et ne permet pas aux exploitants de profiter pleinement de la multifonctionnalité de la PTFM.

Les seize (16) participants, dont huit (08) femmes, ont été formés sur les mesures de sécurité appropriés pour ce type d’activité, le montage et le réglage des disques à meuler et les différentes techniques d’aiguisage. Cette formation a été assurée par un artisan PTFM partenaire du PRADEB M. Massamèsso KATANGA.

Les 110 plateformes multifonctionnelles installées par le PRADEB à travers sa composante 2 «Appui à l’installation des plateformes multifonctionnelles », ont permis à environ 170 000 femmes, hommes et jeunes des localités rurales de moins de 2 000 habitants, d’accéder aux services énergétiques modernes pour le développement des activités génératrices de revenus en vue d’améliorer leurs revenus et leurs conditions de vie.

La réussite réelle du projet tient à l’appropriation par les bénéficiaires des mécanismes de gestion et d’utilisation optimale de la PTFM.


By Wellda Madjé AKUE
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires