Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 928 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre le VIH/Sida et les IST/L’UNFPA-Togo vole au secours de 5 centres de jeunes
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un lot de matériels et d’équipements audiovisuels et de sonorisation a été remis ce vendredi à Lomé, au Président national de la plateforme des Organisations de la société civile (OSC) de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida et de promotion de la santé au Togo, Kwami Eugène Novon, par le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la population au Togo (UNFPA-Togo), Saturnin Epié.

C’était en prélude à la Journée mondiale de la population célébrée tous les 11 juillet.

D’une valeur de 7,5 millions de Francs CFA, ce don est destiné à cinq (5) centres conviviaux et d’écoute des jeunes des régions Maritime et des Savanes, à savoir de Tsévié, de Tabligbo, d’Asahoun, de Vogan et de Mango.

Ce don a pour objectif de poursuivre la prévention et la protection des jeunes et des adolescents contre le VIH Sida, les IST.

Selon M. Epié, c’est en cette période de vacances et de libertinage pour la plupart des adolescents et jeunes, ces matériels vont servir à occuper plus utilement cette frange de la population et à l’aider à se prémunir des IST et du VIH/Sida.

« Ces cinq centres de jeunes ont été choisis parce qu’ils sont dans les deux régions de concentration des programmes mis en œuvre par l’UNFPA en appui aux efforts de développement du Togo », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires